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Vendre

Pour les vendeurs

Si vous possédez déjà un appartement dans Paris et vous cherchez une raison pour le vendre, Paris Living peut vous aider a le faire.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • De nos jours, la majorité des achats et des ventes se fait en ligne. La réalité est que la prupart des vitrines des agences immobilieres sont pleines de propriétés déjà vendues, mais cela incite le marcheur a jeter un regard et rentrer d’informer. Ce genre de modèle est de moins en moins une véritable source d’acheteurs, principalement composé de touristes.
  • Autrement dit, le taux de conversion est faible. Paris Living promeut des propriétés dans notre base de données client d’acheteurs internationaux.
  • Par example, nous allons commencer avec une diligence raisonnable très basique sur l’identiteé et l’occupation de l’acheteur. Pour ceux qui cherchent à financer leur acquisition avec un prêt, nous les aiderons a être approuvés au préalable par un courtier de confiance. Nous interrogeons sur la provenance des fonds à adhérer aux strictes lois de lutte contre le blanchiment d’argent en France.
  • Ceci est plus important dans la première étape: vérifier le profil financier et la capacité d’endettement de l’acheteur potentiel.

Le numérique:

  • Les principaux sites français: La grande majorité des transactions immobilières à Paris se fait entre Français.
  • Nos plateformes de médias sociaux: Les acheteurs viennent à nous, très souvent à travers ces réseaux.
  • Nous sommes membres de nombreuses organisations et associations à Paris. Ceux-ci comprennent plusieurs chambres de commerce, des groupes ex-pat, ambassades, etc.

ÉTAPE PAR ÉTAPE:

  • Nous faisons une consulation gratuite afin de parler de votre bien, vos besoins et vos attentes.
  • Nous visitons le bien pour faire une estimation de sa valeur actuelle.
  • Nous vous fournissons cetter estimation, comprenant une fourchette de prix haute et basse.
  • Une fois que nous sommes décidés sur le prix demandé, nous signons un mandat de vente.
  • Vous allez nous fournir des éléments essentiels du « dossier »: Les 3 derniers PV d’AG, la dernière facture d’impôt foncier, le règlement de copropriété.
  • Si vous avez loué l’appartement, nous devons vérifier qu’il n’existe pas de droit de préemption, soit du locatoire soit de la Mairie.
  • Nous organisons avec un diagnosticeur les rapports techniques que nous sommes obligés de fournir a tout acquéreur potentiel dès la mise en vente.
  • Notre photographe professionel prendra plusieurs photos de chaque pièce de la propriété pour que ulterieurement nous puissions choisir les plus adéquates.

  • Ces photos sont essentielles pour exposer le bien de ses plus beaux angles en restant bien evidemment naturel et le plus proche de la réalité.
  • Une fois le dossier est complet et les photos prêtes, la propriété est maintenant prête à être commercialisée, et nous l’ajouterons a notre base de données clients et dans nos réseaux sociaux.
  • Pour les visites, nous les organiserons de la manière la plus pratique possible, sachant que nous essayons de nous adapter aux horaires des acheteurs dans la mesure du possible. Nous nous assurons que l’espace est propre et bien éclairé.

  • Plus une propriéteé reste en ligne, plus sa valeur est basse aux yeux des acheteurs. Pour éviter cela, nous devons commercialiser la propriéteé au juste prix. En tant que courtier acheteur, nous savons que ce phénomène est réel.
  • Lorsque nous recevrons des offres, nous vérifierons à nouveau la solidité financière de l’offre et, à moins que ce ne soit au prix demandé, vous pourrez décider d’accepter ou de faire une contre-proposition.
  • Dans la tranche d’une offre qui depasse par example les 2 millions, veuillez savoir qu’il y’aura certainement des negociations en cours. Une fois que nous avons une offre sérieuse au prix demandé, nous formalisons l’acceptation de l’offre et nous mettrons en contact les notaires respectifs pour préparer la promesse de vente

  • En règle générale, nous n’etablissons jamais de compromis de vente. Ces contrats juridiques conséquents doivent être établis par des notaires. Nous l’aiderons à obtenir les documents nécessaires du syndic, notamment le pré-état daté et le carnet d’entretien. Nous continuons à suivre le dossier du côté de l’acheteur: A t-il viré le 10%, A t-ils fourni tous les documents nécessaires?
  • Si vous devez signer une procuration, nous vous aiderons à veiller à ce que cela soit traité dans les meilleurs délais. Nous vous accompagnons jusqu’à l’acte authentique, assurez que vous avez résilié vos contrats d’assurance habitation, internet, et d’eélectricité et de gaz.

Nos frais varieront  entre 2% et 5% selon la taille et la valeur du bien.

Si vous avez des questions sur ce processus, veuillez nous contacter.